500,000 de boulons TCB installés dans un site du patrimoine mondial de l’UNESCO

Une merveille d’ingénierie écossaise
Une merveille d’ingénierie écossaise

Le ministre de transport écossais Humza Yousaf a dévoilé une plaque commémorant l’attribution du statut de patrimoine mondiale par l’UNESCO au pont de Forth au mois de Juillet 2015. Il y a plus de 500,000 boulons TCB de taille M30 dans cette structure iconique, installés en remplacement des rivets. La construction du Pont de Forth a commencé en 1882 et était achevé en 1890. Beaucoup des sites du patrimoine mondial sont magnifiques, cependant ils sont souvent en ruines. En revanche, le pont de Forth est incontestablement entièrement intact et mieux encore, continue de remplir la fonction pour laquelle il a été conçu à l’origine.

L’attribution confirme le statut iconique bien mérité de la structure historique et fournit une reconnaissance internationale à un chef-d’œuvre d’ingénierie.
Le ministre de Transport de l’Écosse, Humza Yousaf a dit :

‘’Le pont de Forth est un des ponts les plus instantanément reconnaissables du monde et une vraie merveille de l’ingénierie écossaise. C’était fantastique de voir l’attribution du statut de patrimoine mondiale par UNESCO et cette plaque est une excellente commémoration du travail acharné pour le réaliser’’.