TCB visite le chantier du Projet de Recherche ITER

ITER

Tension Control Bolts est fier d’annoncer que des boulons TCB sont en train d’être installés dans les salles des réacteurs chez ITER ; un projet d’énergie incroyablement ambitieux! 35 pays sont engagés dans la collaboration de construire le Tokomak le plus grand du monde. Le Tokamak a été initialement développé par la recherche soviétique vers la fin des années 1960 et a été adopté dans le monde entier comme la configuration la plus prometteuse d’une machine de fusion magnétique.

ITER sera le tokamak le plus grand du monde – deux fois la taille de la machine la plus grande actuellement en activité, et la chambre à plasma disposera de dix fois le volume d’espace.

Au mois de septembre, TCB a rendu visite à ITER dans le sud de France dans le but de soutenir l’installation et de fournir de formation à Martifer, qui a fabriqué l’aciérie et qui érigera la structure en acier.

Le complexe Tokamak est une structure d’une capacité nucléaire composée principalement de béton armé, qui comprend aussi 7,500 tonnes d’acier assemblées par nos TCBs.

TCB soutient Martifer Construction

Les boulons TCB ont été spécifiés en raison des nombreux avantages de qualité et d’installation qu’ils apportent au chantier. En ce qui concerne ce projet la vitesse d’installation et d’inspection représente un grand avantage. Afin de fournir ce projet les boulons de TCB devaient répondre aux exigences rigoureuses d’accréditation pour l’approbation nucléaire prestigieuse et spécifique d’ITER.

Nos TCBs sont aussi utilisés dans les salles de grues et dans les salles de réacteurs. La salle des grue achèvera le bâtiment Tokamak et apportera un vaste espace ouvert afin que les grues de manipulation puissent livrer les composants à la fosse Tokamak.

Lors de cette visite, TCB a formé les monteurs et l’équipe et a donné une présentation technique à l’équipe de conception d’ITER, de Vinci Construction Grands Projets et Ferrovial Agroman.

Pour plus de renseignements sur le projet de recherche ITER visitez:-
http://www.iter.org