Taux de corrosion de Greenkote dans un environnement C5 révélé

TCB Ltd est heureux de partager les résultats d’un essai indépendant de boulons Greenkote et de panneaux d’essai exposés pendant 24 mois dans un

Le site d’essai situé sur la côte ouest de la Suède

environnement C5.

La protection contre la corrosion est un élément essentiel d’un assemblage de boulonnage préchargé. Tous les boulons TCB de Tension Control Bolts Ltd sont fournis avec une modification de surface thermochimique innovante et écologique appelée Greenkote qui offre une protection anticorrosion avancée ainsi que des avantages d’installation importants.

Historiquement, TCB Ltd a effectué des essais de pulvérisation de sel neutre (ASTM B117) pour évaluer l’efficacité de Greenkote. Cela a donné des résultats positifs avec 3000 heures de résistance au brouillard salin vérifiées. Ce test de corrosion accéléré fournit une indication de la protection fournie par un système de revêtement ; cependant, il est intrinsèquement limité car il n’est pas un reflet précis des conditions réelles.

Par conséquent, TCB Ltd a commandé un essai indépendant par l’Institut de recherche de Suède (RISE) pour tester la vitesse de corrosion des boulons Greenkote et des panneaux d’essai soumis à une exposition atmosphérique dans un environnement C5 sur une période de 24 mois.

La norme internationale (BS EN ISO 12944-2:2017) classe un environnement C5 comme « zones industrielles à forte humidité et atmosphère agressive et zones côtières à forte salinité ».

Les spécimens d’essai de Greenkote ont été exposés sur la côte d’une île suédoise (photo) et surveillés pendant deux ans. Les résultats ont été impressionnants, le rapport complet concluant que « … les 24 mois d’exposition ont montré une perte de masse / corrosion du revêtement Greenkote d’environ 0,2μm/an ».

L’épaisseur nominale de Greenkote est d’environ 35 microns, ce qui signifie que cela représente une protection importante contre la corrosion pour les TCB de Greenkote, même dans un environnement C5 très corrosif.